Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Ghis'
30 octobre 2014

Un pull gris perle...

Il y a 1 mois, l'envie m'a prit de me faire un pull avec une encolure dos assez échancré qui serait "fermé" par un ruban de couleur constrastante.
Je suis donc allée faire mon petit tour chez Phildar, et oui, encore... où j'ai trouvé une laine jamais tricoté auparavant.

Il s'agit du fil detente que j'ai prit dans le colori perle. J'ai cherché un modèle dans les magazines, mais je n'ai rien trouvé qui se rapprochait de ce que je voulais. Je me suis donc basée sur un modèle d'un livre et d'une encolure d'un autre et j'ai finit par faire à ma sauce.

Voici le résultat....

le devant avec une petite torsade pour casser la simplicité du pull....

P1050605

petit zoom sur la petite torsade....

P1050606

et enfin, le dos avec un ruban de satin noir cousu au niveau des épaules, mais sur l'arrière du pull pour éviter qu'il ne glisse à chaque mouvement...

P1050607

Je ne connaissais pas le fil détente qui est un peu "élastique" et même si au début j'avais un peu peur de le tricoter, franchement, le rendu est génial... bon sur les photos ça ne rend pas bien, mais il est très léger et souple, tout ce que j'aime.
Par contre, il faut bien dérouler la pelote quand on la tricote, pour ne pas risquer d'avoir une déformation du tricot. Là, j'ai choisi de faire des manches 3/4, car la plupart du temps, je les remonte.

Comme il me restait 7 pelotes.... j'en avais prit 15 et n'en ai utilisé que 8, et encore, la huitième m'a servi pour coudre le pull surtout... je les ai rapporté au magasin et ai commandé d'autres pelotes detente mais cette fois-ci en noire pour refaire un autre pull, plus long, ainsi que les manches.
Ce sera plus un pull tunique je pense.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!

A très vite.... et merci de votre visite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Ghis'
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
L'atelier de Ghis'
Publicité