Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Ghis'
2 novembre 2014

Parce qu'il n'y a pas que les créations manuelles....

C'est dimanche aujourd'hui et le dimanche, j'en profite souvent pour ravir mes gourmands...

Alors aujourd'hui, voici un petit gâteau léger au chocolat..... hummmmmmmm.... oui, je sais, c'est bon, mais pas pour les hanches... hihi !!

IMG_20141102_121203

Ca vous dit de le tenter ??
Alors voilà la petite recette...

150 g de chocolat noir patissie
100 g de planta fin cuisine facile ou 100 de beurre (moi j'ai mit le planta fin)
4 oeufs
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C, soit thermostat 6.

1- casser le chocolat en morceaux dans un saladier et le faire fondre au micro-onde avec un peu d'eau.

2- si vous utilisez du beurre, le faire fondre.

3- une fois le chocolat fondu, mélangez et ajoutez les 4 jaunes d'oeufs. Bien mélanger.

4- ajoutez le beurre fondu, la farine et le sucre.

5- battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel et les ajouter à la pâte. Bien mélanger.

6- versez dans un moule beurré et fariné au préalable, sauf si comme moi, vous utilisez un moule silicone qui ne nécessite pas de graissage.

7- enfournez durant 25 minutes, mais je vous conseille de vous adapter à votre four pour le temps de cuisson.

Reste plus qu'à le déguster, chose que l'on a fait ce midi en guise de dessert... et je peux vous dire qu'il a été très apprécié de mes gourmands et dieu sait qu'ils le sont... hihi !!

Allez, une petite photo sans sucre glace sur le dessus....

IMG_20141102_121043

Pour le moule, j'ai utilisé le moule tournesol de chez Demarle.

Une petite part, ça vous dit ??

Allez, à très vite....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Ghis'
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
L'atelier de Ghis'
Publicité