Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Ghis'
9 novembre 2014

Projet futur naissance...

Houlala, je vous arrête tout de suite, la futur naissance, ce n'est pas chez moi, hein !! lol
IL s'agit de la naissance de mon futur neveu, le second enfant de mon p'tit frère. Son arrivé est prévu pour le 26 janvier normalement, donc j'ai un peu de temps d'ici là, mais vu la taille de mon projet, mieux vaut commencer tout de suite.... sait-on jamais, il pourrait bien arriver avant.

Comme j'aime bien faire du fait-maison, je me suis mise à la recherche d'idée pour souhaiter la bienvenue à ce petit bout.
En fait, je n'ai pas cherché tant que ça, puisq,ue ça fait déjà un moment que j'attendais une occasion de me lancer dans une parure de lit.
J'ai donc regardé dans mes livres coutures spécial naissance acheté il y a quelques temps et me suis arrêtée sur le tour de lit et la housse de couette qui sera en fait, une couverture, du livre "Trousseau de bienvenue pour bébé" de Anne Alletto. Et oui, je suis toujours aussi fan des créations Cré-Enfantin !!

Je suis donc allée faire un tour chez Mondial Tissus.... un tour, un tour, en fait, je devrais plutôt dire, une bonne partie de l'après-midi... lol
Pas évident de choisir les tissus qui s'accorderont parfaitement ensemble, mais j'ai pu compter sur une sympathique vendeuse qui m'a bien conseillé.
Je lui ai montré mon projet... oui, pour une fois, je n'avais pas oublié mon livre, hihi... ainsi que les tissus sur lesquels j'avais flashé.
Après quelques aller/retour dans les allées du magasin avec sous le bras des rouleaux de tissus, mon choix était fait et voici ce que j'ai prit...

P1050670

Petit zoom sur les différents tissus choisis...

Un morceau d'éponge blanche pour faire une sortie de bain qui sera assortie à l'ensemble de lit et avec le reste, je pense faire quelques bavoirs...

P1050671

Les tissus principaux du tour de lit et de la couverture, du coton blanc étoilé gris et turquoise, et un coton gris à pois blanc...

P1050672

Pour faire les appliqués mon choix s'est tourné vers du velours à doudou (me souviens plus du nom exacte, hihi....).... et du coton noir pour faire mon appliqué chat...

P1050673

Le biais turquoise pour le tour de lit... je voulais du gris au début, mais comme il n'y en avait plus, j'ai choisit le turquoise pour donner un peu de pep's....

P1050674

J'apporterai quelques petites modifications, comme d'habitude, sur les motifs et le placement des appliqués.
Bon ben voilà, maintenant, yapluka !!!

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Ghis'
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
L'atelier de Ghis'
Publicité