Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Ghis'
15 novembre 2014

Projet futur naissance #1

Ca y est, je me suis lancée dans la confection des cadeaux pour la futur naissance de mon neveu. Rappelez-vous, je vous ai montré l'achat des tissus dans un article précédent .
J'ai profité de deux jours de repos d'affilés pour m'y mettre, car en étant à plein temps, les moments de bidouillage se font rare et comme mardi c'était férié,que le magasin était fermé et que je suis en repos le mercredi, j'ai donc pu sortir la MAC durant deux jours.... wouahou...  et attaquer la confection.

J'ai débuter par la couverture...

Mardi, j'ai commencé par découper et coudre les tissus pour le fond et une fois fait, je me suis lancée dans la découpe des motifs pour les appliqués... pfiou, c'est du boulot, j'ai bien cru que je n'en verrai jamais la fin !!

Mercredi, j'ai entoilé chaque morceau des appliqués.... mon dieu que c'est long !! Ensuite, je les ai cousu sur le devant de la couverture... alors là, autant vous dire qu'il ne fallait pas venir me déranger, car c'est un moment assez fastidieux, surtout quand comme moi, on a pas encore trop l'habitude de faire ça... mais finalement, avec un peu de patience, on arrive à faire quelque chose de pas trop mal.

Oh, c'est pas parfait... j'ai encore des petits soucis de maîtrise au niveau des arrondis, surtout sur les petites pièces... mais quand je vois le rendu final, je me dis que je me suis pas mal débrouillée !!! là, je m'auto-félicite.... mdr !!!

A vous d'en juger...

Le devant...

P1050676

P1050677

Le dos...

P1050681

Petit zoom...

P1050679

P1050684

P1050686

P1050683

P1050687

Pour le pourtour de la couverture, j'ai fait une surpiqûre avec une couleur de fil contrastante histoire de rappeler le turquoise des étoiles du tissus de fond blanc à étoiles.

Bien sûr, je l'ai montré à mes collègues et verdict...... elles ont adoré !!! Ca leur aurait presque donné envie d'avoir un bébé... mdr !!!

Et vous, vous en pensez quoi ??? N'hésitez pas à me laisser un petit com, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis sur ce qu'on fait !!! ^^

Allez, à très vite pour la suite....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Ghis'
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
L'atelier de Ghis'
Publicité