Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Ghis'
11 septembre 2015

Sacoche pour appareil photo...

Lorsque j'ai eu mon appareil-photo il y a bientôt 3 ans maintenant, il n'y avait pas de housse avec.
Je m'étais dis que je m'en ferai une, mais je n'avais jamais osé me lancer.
Puis cet été, je me suis dit qu'il était temps de faire une petite sacoche pour l'emporter en vacances. J'ai donc cherché un tuto sur le net, mais j'avoue que ça ne court pas les rues tant que ça.

Puis je suis tombée sur le blog Du Bruit Dans le Placard.

J'ai donc fait mon patron...
... coupé les tissus...
... commencé l'assemblage...
...et voilà le résultat...

P1100721

P1100723

P1100725

P1100733

P1100734

J'ai rajouté une poche sur le devant pour y ranger les différents câbles.
Par contre, je me suis trompée dans le montage de la sangle et des clips de fermeture, normalement la partie pour resserrer la sangle aurait dû se retrouver sur le bas... mais bon, ce n'est pas grave, ça n'empêche pas de fermer la sacoche.
Je pense en refaire une autre prochainement, mais cette fois, je verrai pour une autre façon de faire le montage du rabat, parce que j'ai eu quelques difficultés pour faire la couture de finition.

Tissus : La maison d'Ursules
Inspiration : Du Bruit Dans le Placard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, moi j'avais un sac photo mais je me le suis fait volé aussi je veux m'en faire un, est-ce que vous avez un tutoriel ou les dimensions des différents morceaux de tissus svp car je trouve votre sac photo magnifique et j'ai bien envie de tenté de m'en coudre un???<br /> <br /> Merci de votre réponse et je vous enverrai des photos....<br /> <br /> Bonne journée
J
Il est trop beau, j adore la couleur Peps. Je voudrais m en faire également un mais un peu plus grand je pense. 😉
L'atelier de Ghis'
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
L'atelier de Ghis'
Publicité